Togo : Le gouvernement rend hommage au Colonel Messan Félix AKOBI

Lomé Actu, 14 août 2024 – Ce mercredi, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile du Togo a organisé un hommage poignant pour honorer la mémoire du colonel Messan Félix AKOBI, feu le secrétaire général du ministère. La cérémonie s’est déroulée de 8 heures à 10 heures dans la salle de conférence de la Police nationale de la Brigade motorisée de Lomé.

Le colonel AKOBI est décédé à l’âge de 59 ans le 22 juillet 2024. Son décès inattendu est survenu lors d’une mission officielle à Dapaong. Ce dernier hommage a donc réuni de hauts responsables et collègues pour commémorer la vie de cet éminent officier supérieur des forces armées togolaises.

Officier militaire supérieur et champion de la lutte contre l’extrémisme honoré lors d’une cérémonie solennelle

La cérémonie d’hommage a été ponctuée de témoignages émouvants de diverses personnalités. L’événement s’est ensuite terminé par une cérémonie solennelle de dépôt de gerbe et un témoignage émouvant de l’Ambassadeur Calixte Batossie MADJOULBA, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Colonel AKOBI a notamment occupé les fonctions de Procureur Général près la Cour d’Appel Militaire et de Président du Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent. En effet, ses efforts dans ces fonctions ont contribué de manière significative aux initiatives de sécurité nationale et de lutte contre l’extrémisme du Togo.

Reconnu pour son service à la nation, le Colonel a été honoré du titre de Chevalier de l’Ordre du Mono, l’une des plus hautes décorations civiles du Togo.

En effet, les cérémonies d’adieu du colonel AKOBI ont débuté le 13 août par une veillée funèbre à l’église catholique Jésus Bon Pasteur d’Agoe Assiyeye dans la banlieue de Lomé. Maintenant, le Togo se prépare à inhumer le colonel AKOBI dans son village natal de Kaboli le samedi 17 août 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !